Le Bac Pro Electrotechnique évolue à la rentrée 2016 !

[ jeunes ]
23/05/2016

Le Bac Pro Electrotechnique Energie Equipements Communicants (ELEEC) devient le Bac Pro Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés (MELEC).

 

Dans un contexte professionnel en constante évolution, les électriciens de demain titulaires du bac pro MELEC doivent mieux maîtriser les bases de l’électricité et être en mesure de s’adapter.
Ils seront les spécialistes de l'électricité pour les particuliers et les professionnels.

Le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés intervient dans les secteurs d’activités de l'industrie, du bâtiment (résidentiel, tertiaire, industriel), de l’agriculture, des services et des infrastructures.

Ce baccalauréat professionnel aborde toutes les compétences professionnelles liées au métier d’électrotechnicien depuis le point de production de l’énergie jusqu’aux utilisations. Les fondamentaux du métier d’électrotechnicien sont transversaux à tous les secteurs d’activités.

Considérant les enjeux de la transition énergétique et l’évolution des techniques et des technologies numériques, le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés met en œuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l’énergie électrique.

Télécharger la fiche formation "Bac Pro Métiers de l'Electricité et de ses environnements Connectés"