Assises de l'Apprentissage

[ jeunes ]
08/03/2017

En organisant ces premières Assises de l’apprentissage, le 19 janvier, la Région a affiché un objectif clair : faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la région leader pour l’apprentissage, et viser les 55 000 contrats d’apprentissage d’ici 2021.

Jeudi 19 janvier, le Hall de l’Hôtel de Région était transformé en showroom géant pour les métiers du bois, du numérique, de la chimie, de l’urbanisme, de l’automobile, de l’industrie, de la coiffure, de la pâtisserie, de l’art floral, etc. L’équipe régionale des jeunes participants aux 44e Olympiades des métiers et abilympics était également au rendez-vous, avec leur coach François. Ce n’était pas pour n’importe quelle occasion : la tenue des premières Assises de l’apprentissage a en effet réuni, à Lyon les principaux acteurs d’une filière dont la Région Auvergne-Rhône-Alpes a fait une grande priorité : l’apprentissage.

Le CFAI de Savoie était présent aux côtés des CFAI Auvergne - Rhône-Alpes aux Assises de l'Apprentissage organisées par le Conseil Régional. Ce fut l'occasion de (re)présenter le vélo réalisé par les apprentis du CFAI lors du Tour de France 2016 (dans le cadre de "Beau Travail") et de montrer la complémentarité des formations que nous proposons.

      

Le Président de la région, Laurent Wauquiez, complimente le vélo réalisé par nos apprentis, dont Romain Roquart à droite, chef du projet, apprenti de 2ème année de BTS CPI (Conception des Produits Industriels).