Statut des stagiaires de la formation professionnelle après 6 mois

[ jeunes ]
11/02/2021

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a mis en place un dispositif pour continuer de les accompagner et leur permettre de conserver leur statut...

La loi du 30 juillet de finances rectificative pour 2020 a ouvert la possibilité aux jeunes en recherche de contrat d’apprentissage de commencer leur formation au CFA durant une période pouvant aller jusque 6 mois (au lieu de 3) s'ils ont débuté cette formation entre le 1er août et le 31 décembre 2020.

Depuis 6 mois, le CFAI de Savoie accueille des jeunes en recherche d’une entreprise d’accueil. Ils ont le statut de stagiaires de la formation professionnelle. Si la grande majorité d’entre eux a trouvé une entreprise, grâce notamment à l’accompagnement de notre conseiller apprentissage, quelques-uns sont encore en recherche.

Au-delà de ces 6 mois, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire majeur des Centres des Formation, a mis en place un dispositif pour continuer de les accompagner et leur permettre de conserver leur statut. Ceci pour leur donner une chance supplémentaire d’aboutir à un contrat.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes prendra le relais des opérateurs de compétences (OPCO), et financera la formation des apprentis toujours sans entreprise. Ainsi, les jeunes concernés valideront tout de même leur année de formation. 

Au CFAI de Savoie, chacun des stagiaires concernés est contacté personnellement par notre conseiller apprentissage afin de lui exposer plus en détail les modalités de ce dispositif d’accompagnement.

Plus d’infos auprès de Delphine SANA : 04 79 65 05 33 – d.sana@formation-industries-savoie.fr 

Vous trouverez aussi, toutes les informations nécessaires sur le dispositif d’aide sur le site de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
logo-partenaire-region-auvergne-rhone-alpes-rvb-bleu-gris