Prise de parole en public

Téléchargez le programme PDF en cliquant ici

Objectifs

Comprendre les bases de la communication verbale et accompagnement à la construction de la confiance en soi, base d'une prise de parole efficace.

 A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les principes de bases de la communication
  • Repérer ses points forts et ses points forts et ses points d'amélioration
  • Optimiser son mode de communication à l'oral
  • Surmonter son trac et développer la capacité et s'affirmer de façon positive.

Programme

Les principes de base de la communication :

  • Le rapport au langage
  • Le rapport à soi-même (test sur les drivers)
  • Le rapport aux autres (test sur les styles sociaux de Watzlawick)
  • Le rapport au monde extérieur (Ok corral en analyse transactionnelle)

Techniques d'expression orale :

  • La respiration
  • La voix
  • L'articulation
  • Le rythme
  • La répétition

La communication non verbale :

  • La distance personnelle
  • Les postures
  • Les gestes
  • Le visage
  • Le regard
  • Le trac et la gestion du stress ( les mécanismes du stress, la gestion des émotions et des ressentis, etc.)

La préparation de l'intervention, clé de la réussite :

  • Le public cible
  • Le fond
  • La forme
  • Le matériel
  • Le suivi

Modalités d'organisation

Durée : 1 jour (7 heures)

Dates : Ouverture , tarif suivant la demande (voir PDF)

Contact : Sophie REVEILLAULT - s.reveillault@formation-industries-savoie.fr - TEL 04 79 65 16 28